Justin Hermes

You Are Viewing

A Blog Post

Terrorisme

Terrorisme

Au nom d’Allah? C’est bien celui qui règne sur l’univers? Celui qui prête vie à tout ce qui vie?

D’autres l’appellent Brahman, Dieu, Yahvé et une multitude d’autres noms selon la culture, mais on parle toujours du même créateur de toute chose. Le Père donc aussi de ceux  que vous considérez vos ennemis.

Ce Père n’a rien à faire des noms qu’on Lui donne. Pas plus que des religions qui prétendent être le chemin qui mène à Lui. Il faut toutes les abandonner car elles ne font que diviser les hommes. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Lui pour peu que vous prêtiez attention à votre conscience et à cette voix intérieure qui tente de vous le rappeler.

Mais propos vous choquent? Demandez-vous plutôt si cet Être Suprême les tiendrait devant tous ces pseudos chefs religieux qui se réclament de Lui pour vous encourager à porter la mort sur ceux qui menacent leur hégémonie.

Vous imaginez qu’il vous recevra à bras et cœur ouverts pour avoir anéanti  des vies qui Lui appartenaient?

Vous, comment réagiriez-vous si un de vos enfants venait à vous en vous disant : Père! Mes frères et mes sœurs ne te servaient pas aussi bien que moi, mais ne t’en fait pas, je les ai massacrés.

On parle de Celui qui a le pouvoir de tous nous exterminer, là. La Terre ne serait-elle pas mieux sans les hommes? Ces hommes qui n’ont de cesse de Le faire souffrir en méprisant ce qu’Il a Lui-même créé?

Vous vous gargarisez de vos cultures, de vos traditions, de vos pratiques religieuses, mais souvenez-vous qu’il n’y a pas si longtemps, on croyait que les dieux appréciaient les sacrifices humains. Les traditions changent avec l’évolution. En êtes-vous resté là? Croyez-vous vraiment qu’Allah apprécie les sacrifices humains?

Vous criez à l’injustice? C’est vrai! Le monde dans lequel nous vivons n’est pas juste. C’est ça qu’il nous faut changer. Tous! Chacun de nous devrait réclamer une plus juste rétribution des richesses. Mais ce n’est pas en entretenant les haines les uns envers les autres que nous y arriverons. Nous ne faisons que perpétuer les conflits qui nous en éloignent.  Notre seule chance d’y parvenir est d’établir une autorité mondiale qui ne pourrait survivre que dans la justice, l’équité et la paix. Vous cherchez une cause pour laquelle vous battre? Adoptez celle-là.  Faites-le par des moyens dont le résultat ne sera pas de susciter la haine contre vous et la cause que vous défendez. Vous y perdrez toujours au change. C’est une évidence. Comment glorifier des gens qui sèment autant de malheur, de douleur?

Et si l’envie de tuer vous démange autant, prenez vous en à ces pseudos serviteurs d’Allah, Dieu, Yahvé qui prétendent que c’est Lui que vous servez en assassinant des vies qui Lui appartiennent.

Là, Il vous en serait reconnaissant.

 

Leave a Reply

This Parallax Section was selected just for this post!