Justin Hermes

You Are Viewing

A Blog Post

L’État Islamique et les réfugiés

L’État Islamique et les réfugiés

Et si les attentats meurtriers menés par les djihadistes avaient pour but premier de semer la peur, voire la haine, envers le peuple musulman?

Un plan machiavélique et retors, mais ne seraient-ils pas en train de gagner leur pari?

Ils obligent la communauté internationale, sous la pression des populations sclérosés par la crainte d’ouvrir la porte à de nouveaux attentats sur leur territoire, à fermer leurs frontières aux refugiés syriens. Les musulmans du monde entier s’indignent de ce traitement et se radicalisent à leur tour. Oh, pas tous bien sûr, mais quand on parle de survie, les hommes ne sont-ils pas capables du pire?

Eh puis, en y pensant bien, n’est-il pas concevable que ces extrémistes, et d’autres poussés par la révolte venant rejoindre leurs rangs, puissent déjà se trouver sur nos territoires?

Nous en arriverions vite à un clivage entre les musulmans et les autres peuples. L’EI aurait gagné son pari. On déclare la guerre aux musulmans et les musulmans nous font la guerre. Une guerre qui vraisemblablement nous mène au gouffre, avec les moyens dont on dispose aujourd’hui. Les moyens et la certitude de combattre pour une juste cause dans tous les camps.

Comment éviter cela?

En ouvrant nos portes aux réfugiés. En faisant en sorte que même les musulmans du monde entier se retournent contre eux. Ce n’est qu’à ce prix qu’on peut les vaincre. En montrant à tous que même face à la terreur, on garde l’esprit ouvert, on accepte la différence des autres, et qu’on reste sensible à leur détresse malgré le fanatisme de quelques étourdis dont l’esprit a été subjugué par de faux prophètes.

Allah ne cautionne pas les massacres.

Dieu ne cautionne pas l’indifférence face aux malheurs des autres.

Unissons-nous dans la seule vraie foi qui puisse plaire à Celui à qui on donne tant de noms. La foi en ce qu’Il est.

La Vie!

Ne laissez pas les autres vous inculquer leur haine!

Votre âme sera seule à répondre de ses actes devant l’éternité. Pensez par vous-même!

Leave a Reply

This Parallax Section was selected just for this post!