Justin Hermes

You Are Viewing

A Blog Post

Tout ce gaspillage éhonté

 

Partout dans le monde, ceux qui sont au pouvoir s’octroient des salaires et autres subventions qui devraient les faire rougir alors qu’ils … volent … cet argent à ceux qui en ont le plus besoin.

Chez-nous, un ministre de la santé, médecin de profession, et un premier ministre, médecin de profession, s’évertuent à couper dans les services de base afin de procurer à leurs collègues des augmentations de salaire alors qu’ils font déjà partie des mieux nantis de notre société.

Est-ce en vue de leur réintégration du milieu aux prochaines élections? Souhaitons que pour une fois le peuple ait de la mémoire.

Cet argent, Messieurs Dames, vous le prenez dans la poche des ces infirmières et infirmiers ainsi que dans celle de tous ces employés de soutien qui vous servent loyalement. Des gens qui jonglent avec  l’épuisement professionnel à cause des coupures que vous ne cessez de leur … prescrire. Et que dire des 400, on a même mentionné 800 millions de dollars payées en trop pour des réclamations indues?

Un gouvernement mondial saurait récupérer ces sommes et les redistribuer.

Un gouvernement mondial saurait imposer partout dans le monde une rectitude politique qui ne semble pas trop titiller les tenants du pouvoir. Et, obliger les politiciens véreux à retourner aux fonds sociaux ces sommes exorbitantes dont ils ont spolié ceux qui réclament justice.

En outre, un gouvernement mondial aurait à sa disposition les milliers de milliards consacrés annuellement aux dépenses militaires. ( 1620 milliards de dollars en 2010, selon SIPRI ) C’est une somme tellement astronomique que l’on ne se rend pas compte qu’il s’agit de 3,5 milliards par jour. Pensez-y ! À tous les jours il s’investit 3,5 milliards en dépenses militaires. Dépenses devenues inutiles dans le contexte d’un gouvernement mondial.

Chez-nous, la Commission Charbonneau nous a dressé une esquisse de l’argent de la corruption. Selon les statistiques l’argent de la corruption dans le monde s’élève à plus de 1000 milliards par année.

Encore des sommes à récupérer???

Leave a Reply

This Parallax Section was selected just for this post!