Justin Hermes

You Are Viewing

A Blog Post

Gouvernement Mondial

La pertinence d’un gouvernement mondial

La pertinence d’un gouvernement mondial est évidente et semble incontournable plus que jamais !

La vie est faite de lois qui vont bien au-delà nos désirs de contrôle.

La première de toutes ces lois est le devoir de chacune de perpétuer sa vie au travers la nutrition dont elle dépend et la reproduction. Mais comme elle est multiple dans ses manifestations, elle a aussi le devoir de protéger cette vie contre ses prédateurs.

La vie est un système d’équilibre. Certains meurent pour que d’autres puissent vivre.

Sans cet équilibre, elle ne saurait exiter. Il n’y aurait que de dinosaures, des lions, des arbres ou des fleurs. Ou des hommes.

Les hommes ont pris le pas sur les autres espèces. Mais ils ne sont pas le but ultime de la vie. Ils ne sont qu’un maillon de la chaîne. Notre espèce s’est inconsidérément imposée à l’équilibre du tout.

Tout a été conçu pour l’amélioration de nos conditions existentielles.

Cela s’est malheureusement fait au détriment des autres formes de vie. Toutes les espèces jouent un rôle déterminé dans l’équilibre de notre écosystème. Ce qui fait que cet écosystème possède ainsi, et aussi, une vie qui lui est propre. Cette vie doit donc nécessairement obéir aux lois qui la maintiennent. Elle n’a pas le droit de se laisser détruire. Elle doit se défendre contre son agresseur.

L’homme!

L’homme est en train de détruire l’environnement qui le maintient en vie. Si la destruction de l’homme ne vient pas d’une attaque délibérée de l’écosystème, ( pandémie, violentes perturbations météorologiques, glissement de plaques tectoniques entrainant tremblements de terres et irruptions volcaniques, enfin, toutes les armes dont la nature dispose pour nous rappeler que nous ne sommes que des fétus de paille devant sa puissance) nous périrons inévitablement à cause du mépris avec lequel nous aurons traité notre mère nourricière.

Notre seule chance de survie, est une volonté internationale d’assurer cette survie. Les intérêts divergents des gouvernements en place nous interdisent d’en arriver à un consensus. Ils est impératif de tous les mettre dès à présent sous l’autorité d’un Gouvernement Mondial qui devra lui-même assurer sa survie au travers la survie du Grand Tout.

Leave a Reply

This Parallax Section was selected just for this post!